L’absence du plateau 2006 d’Alfa Roméo se confirmant, c’est le constructeur espagnol qui en profite pour renforcer son team et de confirmer dès lors ses ambitions : Seat vise le titre ! Pour y arriver, il n’y aura pas moins de … 6 Seat Leòn sur la grille de départ. Aux trois pilotes officiels de cette saison, Jordi Genè (S), Rickard Rydell (SW) et Peter Terting (D), vient se joindre le trio composé de : Yvan Muller (F), Gabriele Tarquini (I) et James Thompson (GB) ! Pour Muller, c’est plus une confirmation puisqu’il a pris la saison en route au volant de la Toledo développée par Oreca. D’emblée dans le coup, pilote, voiture et team français ont marqué la fin de championnat en se montrant aussi performant que “l’usine“ ! Quant à Tarquini et Thompson, libre de volant, ils ont été les fers de lance de l’équipe italienne d’Alfa Roméo. D’outsider, voici donc Seat en favori et d’avoir les ressources nécessaires pour battre BMW. A 6 contre 2, le match paraît inégal, mais BMW engage lui aussi sa nouvelle Série 3 et devrait à nouveau compter sur la “collaboration“ du team belge de Baert Mampaey ! Alfa Roméo s’est cassé les dents sur ce team en ETCC en 2004, tout comme BMW Schnitzer, alors que pour la dernière course à Macao, la situation est similaire et pourrait à nouveau tomber dans l’escarcelle de la marque munichoise. Seat visera le titre “constructeur“ et “pilote“ ! La Seat Leòn a confirmé son potentiel puisqu’elle a déjà, grâce à Genè, remporté la course de Valence dès sa deuxième sortie ! © Patrick Hayot source : WTCC