Cousin du Nissan Navara et du Mercedes Classe X, l’Alaskan a permis à Renault de pénétrer sur le marché du pick-up en 2017. Mais il est déjà temps pour lui de repasser sur le métier. Renault annonce plusieurs améliorations techniques pour son nouveau millésime attendu dans les concessions dès l’automne prochain.
1,1 tonne
On pointera d’abord l’introduction de nouvelles suspensions arrière renforcées à 5 bras qui permettent d’augmenter la charge utile de l’Alaskan jusqu’à 1,1 tonne. Soit une augmentation de 127 à 146 kg selon les versions. Voilà qui devrait plaire aux professionnels habitués à tirer la quintessence de leur outil de travail. Dans la foulée, l’Alaskan hérite de freins à disque à l’arrière afin de ralentir plus efficacement tout ce poids.
Infodivertissement peaufiné
Le système de freinage automatique d’urgence devient également accessible dès le premier niveau d’exécution de l’Alaskan. Le pick-up hérite également d’un système de stabilisation de l’attelage. Pour rappel, il est possible de tracter jusqu’à 3,5 tonnes avec le pick-up français. Au rayon des nouveautés, on pointera également l’arrivée d’un système d’infodivertissement remodelé compatible avec Android Auto et Apple CarPlay ainsi que d’un système de caméra 360° pour faciliter les manœuvres dans les endroits exigus.
Plus de couple
Dans la foulée, l’Alaskan adopte une nouvelle génération de moteurs Blue dCi qui bénéficient des dernières technologies de dépollution. Le bloc Blue dCi 160 voit son couple augmenter à 425 Nm (+22 Nm) par rapport au moteur sortant. Le Blue dCi 190, proposé en haut de gamme, développe quant à lui 450 Nm. Au choix, les clients peuvent retenir une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 7 rapports.