Les modifications apportées au Kamiq sont nombreuses. Fini le petit SUV traction « Simply Clever », il ne reste pratiquement rien de la voiture d’origine. Il faut dire qu’il a fallu près de 2.000 heures de travail pour assembler cet Afriq ! Les étudiants ont même réussi à installer une petite surprise au milieu de l’habitacle… Prêt à faire la liste des nouveautés ? Trois, deux, un, c’est parti !

Une mécanique d’Octavia

On commence avec un Kamiq complètement mis à nu. Sous le capot, toute la mécanique a fait place à celle de l’Octavia 4x4. Insérée au chausse-pied, on retrouve une transmission intégrale couplée à un 4 cylindres turbo 2.0 l de 190 ch et 320 Nm de couple ainsi qu’une boîte DSG à 7 rapports. Une suspension indépendante multibras a également été installée sur l’essieu arrière. Jusque-là, c’est un bon début et c’est loin d’être fini !





Un mélange avec la Fabia Rally2 evo

La carrosserie est directement inspirée de la Fabia Rally2 evo. Ailes larges, sortie d’échappement centrale et même l’aileron arrière lui sont presque directement empruntés. Pour augmenter la rigidité, les portes arrière ont carrément été soudées à l’arceau ! Résultat, cet Afriq est devenu un coupé ! Sur la balance, le SUV ne pèse que 1.350 kg. Le tout est joliment souligné par des jantes de 15 pouces montées sur de larges pneus tout-terrain.

La petite surprise du chef … 

L’habitacle est bien celui d’une voiture de course : complètement vide si ce n’est les deux sièges baquets, un volant et le strict nécessaire pour s’imposer en compétition. Enfin presque… Juste derrière le pilote et son co-pilote a été installé un… générateur d’eau potable ! Sans doute au cas où l’on se retrouverait embourbé en pleine nature !





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