Pierre-Benoit Sepulchre

4 FÉV 2022

À vendre : Jaguar Type E ayant appartenu à Steve McQueen

Le bolide sera vendu aux enchères à Monaco.

On ne vous apprend rien : la Jaguar Type E est considérée comme une icône automobile, un modèle que beaucoup rêveraient d’avoir dans leur collection. Présentée au salon de Genève en 1961, le bolide anglais a connu une longue carrière, puisque ce n’est qu’en 1975 que sa production a été définitivement arrêtée, avec un peu plus de 72.000 exemplaires qui sont sortis des chaînes de montage de Coventry.

Et si la cote de la Type E est restée relativement stable durant plus de deux décennies, la valeur du modèle s’est envolée ces dernières années. Il faut en effet aujourd’hui compter près de 100.000 € pour un exemplaire en bon état et n’accusant pas trop de kilomètres au compteur !


Le cabrio du "King of Cool"

La maison Bonhams mettra en vente le 13 mai prochain, à l’occasion du Grand Prix historique de Monaco, un cabriolet de 1970 ayant appartenu à Steve McQueen et comptant 46.000 miles, soit 74.000 km. L’acteur le céda quelques années plus tard au cuisinier Fredy Zurbrügg, avec qui il avait sympathisé lors du tournage du film Le Mans. Zurbrügg est aujourd’hui âgé de 80 ans et souhaite se séparer de son précieux joujou.

Équipée d’un moteur 4,2 l comptant six cylindres en ligne qui développe 265 ch, cette Type E Série 2 est estimée entre 250.000 et 350.000 € mais, vu son histoire, son prix pourrait bien grimper encore plus haut !


Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ