Sébastien Vanhouche

8 MAR 2023

Alpine et Maserati ont faim de GT !

Les Français s’attaquent à Pikes Peak alors que les Italiens développent une version GT2 de leur MC20.  

Alpine et Maserati profitent d’un beau palmarès en compétition automobile. Une histoire que les deux constructeurs aimeraient bien étoffer, chacun à leur manière. En effet, si la marque française vise une épreuve spécifique et tout aussi particulière que légendaire, le constructeur au trident souhaite quant à lui s’imposer sur le plus de pistes possibles à l’aide d’une version GT2 de la MC20. 

Une Alpine à Pikes Peak

Pour la première fois de son histoire, Alpine se rendra à Pikes Peak ! Une A110 GT4 Evo dont on ne voit actuellement que la silhouette sera spécialement modifiée pour l’occasion. Elle affichera d’imposants appendices aérodynamiques pour la plaquer au sol ! Elle se présentera sur la ligne de départ de la course de côte américaine le 25 juin prochain. 

Maserati MC20 GT2

Du côté de Maserati, la MC20 a revêtu sa tenue de GT2 ! Le plus gros des améliorations a été apporté à l’appuis aérodynamique, mais également au châssis. La boîte de vitesses a également été changée au profit d’une unité séquentielle à 6 rapports. Quant au moteur, il s’agit du même V6 biturbo de 630 ch baptisé Nettuno que dans la version routière. Cette MC20 GT2 attaquera pour la première fois la piste chez nous lors des 24h de Spa. 



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ