Robin Van den Bogaert

9 AVR 2014

Bentley se met à l’hybride

Même un constructeur de voiture de prestige doit vivre avec son temps. C’est pourquoi la noble enseigne britannique étudie la technologie hybride. Bentley veut même lancer d’ici 2017 un SUV hybride.

Bentley étudie en ce moment le développement d’un système de propulsion plug-in hybride associant un moteur à essence et une unité électrique rechargeable sur secteur. Ce système devrait permettre d’augmenter la puissance de 25% tout en diminuant les émissions de CO2 de 70%.

« Sans aucun doute, la technologie plug-in hybride est compatible avec nos valeurs de luxe et de performances. Combiner la force électrique aux qualités de nos moteurs renforcera même ces valeurs. C’est pourquoi nous allons progressivement introduire cette technologie dans notre gamme. D’ici la fin de cette décennie, au moins 90% de notre production sera disponible en version hybride rechargeable », déclare Wolfgang Schreiber, le CEO de Bentley.

Bentley Hybrid Concept

Le futur SUV de la marque sera le premier modèle Bentley également disponible en version Plug-in hybride, en 2017. Pour préparer le public conservateur à l’arrivée de modèles hybrides, Bentley exposera au salon de Pékin (à partir du 20 avril) une Mulsanne dotée d’un propulseur hybride. Ce prototype se distinguera aussi par une série d’éléments en cuivre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. 
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ