Sébastien Vanhouche

22 MRT 2022

Bonheur pour les oreilles : l’Aston Martin Valkyrie AMR fait rugir son V12 !

À l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Bahrain, le constructeur anglais a sorti la version dédiée à la piste de son hypercar capable de chanter jusqu’à 11.000 tr/min. De quoi ravir les tympans !

Depuis l’année dernière, Aston Martin est devenu, avec Mercedes, le fournisseur des véhicules officiels de la Formule 1. De quoi mettre une Vantage à disposition des commissaires comme voiture de sécurité ainsi qu’une DBX pour les secouristes. Mais ce n’est pas tout ! Un tel partenariat permet aussi à la marque d’avoir ses entrées sur tous les circuits du championnat. Avantage dont le constructeur a profité avant le début du premier Grand Prix de cette nouvelle saison.

AMR Pro !

Aston Martin a lâché pour la première fois sur la piste la version ultra sportive de son hypercar Valkyrie : l’AMR Pro. En position centrale arrière, on retrouve le même V12 atmosphérique que dans la version routière, mais il développe ici 1.000 ch ! Et il grimpe jusqu’à un incroyable 11.000 tr/min !

À l’ancienne… 

Un V12 atmosphérique pouvant atteindre une zone rouge aussi élevée, ça ne vous rappelle rien ? Oui, on dirait la fiche technique des Formule 1 d’il y a quelques années. Cette Valkyrie AMR Pro produit d’ailleurs la même mélodie ! Seulement 40 exemplaires seront assemblés. Pouvoir l’observer dans son habitat naturel était donc une chance pour le public présent ! Pour les autres, il y a toujours cette vidéo pour se consoler…

?

Advertentie
Advertentie
Advertentie