François Piette

24 MAI 2017

Scoop : Subaru BRZ STI, pétard mouillé ?

Voiture superbement gratifiante à conduire, la Subaru BRZ (et sa sœur jumelle, la Toyota GT86) déçoit toutefois les plus sportifs qui regrettent un certain manque de vigueur à bas régimes. De quoi nous faire rêver d’une version STI, avec un turbo pour remettre de l’ordre dans tout ça !

Et il semble en effet, à considérer ces clichés, qu’une version STI soit bel et bien prévue. Toutefois, il y aura sans doute deux mauvaises nouvelles : la première, c’est que ce modèle sera sans doute exclusivement destiné aux marchés japonais et américain. Le marché européen paraît en effet bien trop mince pour un tel bolide.

La deuxième mauvaise nouvelle concerne la motorisation. Si le badge STI laisse rêveur, il y a fort à parier que Subaru n’intervienne pas sur la motorisation ou très peu. Ainsi, la puissance de 205 chevaux devrait rester inchangée alors qu’aucun turbo ne viendra donner un petit coup de pouce. Cette version STI se démarque donc principalement par ses attributs esthétiques et aérodynamiques, ainsi que par ses modifications au niveau du châssis et des freins. 

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