Sébastien Vanhouche

21 NOV 2022

Google Maps aide les conducteurs de voitures électriques

Le géant américain permet désormais de rechercher uniquement les bornes rapides et calcule des trajets spécifiques pour les voitures électriques.

Google aussi fait sa révolution électrique ! La société vient de mettre à jour son application Maps, aussi bien sur iPhone qu’Android, pour permettre aux utilisateurs de rechercher uniquement les bornes rapides fournissant un minimum de 50 kW de puissance. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir l’application, inscrire « borne de recharge » dans la barre de recherche et un filtre « recharge rapide » fait son apparition. Il est même possible de spécifier le type de prises que l’on souhaite utiliser en faisant dérouler les filtres ! 

Des itinéraires spécifiques pour voitures électriques 

Depuis la dernière mise à jour, il est également possible de préciser la motorisation que l’on utilise afin que Google calcule des itinéraires plus économiques et écologiques. Une indication qui, dans le cas de l’électrique, devrait également tenir compte des recharges potentielles en cours de route. L’itinéraire ainsi calculé disposerait donc d’un maximum de bornes tout au long du trajet. 

Il ne planifie pas encore tout… 

Malheureusement, même si Google sait que vous roulez en électrique, Maps n’ajoute pas encore automatiquement l’emplacement exact des chargeurs sur votre itinéraire. Pour planifier l’entièreté d’un trajet, bornes et temps de charge compris, le tout en tenant compte de la marque et du modèle de votre véhicule, rien de mieux que les applications A Better Route Planner (ABPR) ou encore Chargemap

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ