Jean-Francois Christiaens

17 MAI 2021

Ineos Grenadier : prometteur, mais (un peu) en retard

Ineos Automotive partage quelques images du développement « en bonne voie » de son tout-terrain pur et dur Grenadier. Mais confirme, dans le même temps, avoir dû revoir le « calendrier du projet ».

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Impatient de pouvoir passer commande de l’Ineos Grenadier, cet héritier spirituel du Land Rover Defender qui sera animé par des mécaniques BMW et fabriqué dans l’ex-usine Smart à Hambach, en France ?

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Alors bonne nouvelle : Jim Radcliffe, le président d’Ineos, a validé ses derniers prototypes. Et ce après avoir franchi avec l’engin les sentiers du mont Schöckl, près du siège de Magna Steyr, la société chargée du développement du véhicule, en Autriche.

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« Nous avons beaucoup avancé depuis les premières versions du Grenadier que j’ai conduites il y a un an » a-t-il déclaré. « Le mont Schöckl est un grand défi pour n’importe quel 4X4. (…) Le travail n’est pas fini, mais je sais que le Grenadier fera ce pour quoi nous l’avons créé. »

En revanche, Ineos Automotive confirme aussi avoir dû revoir son calendrier de production. Initialement, le Grenadier devait sortir des chaines d’assemblage encore en 2021. Mais en raison de « l’inévitable retard pris en 2020 », Ineos Automotive annonce maintenant plutôt un début de production pour juillet 2022 « au plus tard ».

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Avant de recevoir la validation définitive, les prototypes Grenadier doivent encore participer à certains essais. Dont des essais intenses par temps chaud dans la vallée de la Mort aux États-Unis et les dunes du Moyen-Orient annonce Ineos.

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