Maarten Rottiers

24 FÉV 2014

Koen De Bouw: “Le Range Rover Evoque est la voiture de mes rêves”

Dans la série policière Urgence disparitions, on le voit au volant d’une Nissan. Mais dans la vraie vie, l’acteur belge Koen De Bouw roule dans le plus petit des Range Rover. « Cette voiture convient parfaitement à mon usage », nous dit cet acteur fan de jardinage. Les bolides qui émettent beaucoup de CO2 ne semblent pas être sa tasse de thé.   

Avec quelle voiture roulez-vous actuellement?

 « Pour le moment, je roule Range Rover Evoque. »

 Pourquoi ce choix?

 « Ma profession m’impose de nombreux déplacements. Je dois parfois me rendre en plusieurs lieux différents dans la même journée. Une voiture solide et fiable n’est donc pas un luxe pour moi. Il y a quelques années, nous avons acheté une ferme à rénover en Ardennes et ma voiture doit donc être capable de rouler dans des conditions difficiles et pouvoir tracter une lourde remorque. »   

 Etes-vous satisfait de votre voiture ?

 “Je suis très satisfait de mon Range Rover Evoque. J’apprécie les nombreuses qualités de la voiture, sa consommation de carburant limitée, ses faibles émissions de CO2, mais aussi les services du garage qui effectue les entretiens : la concession Land Rover Metropool Noord de Merksem.”

Quelle est votre voiture de rêve ?

 “C’est celle avec laquelle je roule actuellement… Vraiment ! Mon travaille me permet de tester régulièrement d’autres voitures et je peux donc comparer. Mais la voiture qui correspond le mieux à mes besoins et mes envies est la Range Rover Evoque. C’est donc tout simplement la voiture de mes rêves. Certes, je me laisserais aussi bien tenter par une belle voiture ancienne, comme la Mercedes 300SL Roadster, par exemple. Mais si j’aime cette une voiture, je m’en voudrais d’émettre autant de CO2 inutilement. »  

Jusqu’ici, quelle a été votre meilleure expérience automobile ?

« C’est lorsque je suis allé travailler deux mois en Namibie où j’ai dû affronter le désert en  Land Rover (pour la série flamande Los Zand, NDLR). Une superbe expérience. »  

Vous êtes plutôt un bon chauffeur ou avez-vous déjà connu quelques soucis au volant ?

« Je conduis maintenant depuis plus de trente ans et je n’ai jamais causé d’accident. J’en suis très fier. J’applique une conduite défensive. »

Si vous deviez choisir entre une belle voiture et une belle femme ?

 « Je trouve cette question trop bête pour y répondre... » (rires).

 Avec quelle auto roule votre partenaire ?

« Ma femme roule en Mini Cooper Countryman. Eh oui. » (rires)

 Une voiture qui vous conviendrait ?

 « Pour moi, une voiture doit être efficace. Ce doit être un moyen de transport, pas un objet statutaire. Si la voiture qui convient à mes exigences est également agréable à regarder, c’est un plus. ». 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ