Arnaud Henckaerts

27 JAN 2022

Morgan 3‑Wheeler 2022 : de nombreux changements attendus pour la future version !

Le 24 février, Morgan dévoilera sur son nouveau 3 Wheeler… Quoique ce modèle changera probablement de nom. Techniquement, les choses évolueront aussi !

Décidément, les Britanniques aiment faire les choses différemment. Finalement, c’est plutôt une bonne nouvelle, car cela nous a valu des créations originales comme la Morgan 3-Wheeler ! En matière de 3 roues, Morgan a une sacrée expérience : la marque britannique a commercialisé des véhicules à 3 roues dès les années 30. Ces derniers étaient destinés aux clients qui voulaient échapper à la taxe routière sur les voitures. Avec seulement trois roues, ces voitures n'étaient pas taxées comme « voitures », mais comme « moto », ce qui était moins cher. Dans les années 50, la règlementation a changé et la production du 3-Wheeler a cessé.

3 cylindres

En 2012, cependant, le 3-Wheeler est revenu dans la gamme Morgan. Il ne s’agissait plus cette fois d’un modèle « fiscal », mais axé sur un plaisir de conduite différent. A l’instar du modèle original, ce nouveau 3-Wheeler était équipé d'un bicylindre en V accroché à l'avant. Quant au futur 3-Wheeler (ou quel que soit le nom qu’il recevra), il a été entièrement redessiné et sera présenté le 24 février. Sous le capot, il adoptera une approche différente… Non, il ne sera pas question d’un moteur électrique, comme Morgan l'avait précédemment promis, mais d’un trois cylindres Ford.

Il s'agira probablement d'une version atmosphérique du trois cylindres EcoBoost. Ce dernier est disponible chez Ford en 1,0 litre ou en 1,5 litre. Chez Morgan, ce sera sans doute la plus petite cylindrée qui sera retenue, notamment pour des raisons d’encombrement et de poids ! Ce 3-Wheeler n’est en effet pas aussi généreux en espace qu’une Fiesta ST ou une Puma ST. Le 1,0 litre développe jusqu'à 140 ch en version non électrifiée, mais jusqu'à 155 ch en version "mild hybrid". On ne sait pas exactement quelle puissance un dérivé atmosphérique pourrait fournir.

Pour savoir à quoi ressemblera le nouveau 3-Wheeler et quelles seront ses caractéristiques techniques exactes, il faudra attendre le 24 février.


?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ