Pierre-Benoit Sepulchre

28 MAR 2024

Nissan veut décourager les voleurs de voitures

Le constructeur japonais lance un nouveau système de surveillance et de localisation.

Depuis l’invention des cannes antivol à placer sur le volant, bien de l’eau à couler sous les ponts. Les technologies d’aujourd’hui ont en effet été mises à profit pour développer des systèmes dissuasifs ou de surveillance d’une efficacité redoutable. À l’heure actuelle, certains modèles seraient même éviter par les voleurs, tant il est compliqué de désactiver ceux-ci.

En la matière, Nissan compte bien devenir une référence grâce à la technologie qui a été mise au point par ses ingénieurs. Baptisée Stolen Vehicle Monitoring, celle-ci est proposée en option sur les nouveaux Qashqai et X-Trail, ainsi que sur l’Ariya électrique.

Comment ça marche ?

Le système Stolen Vehicle Monitoring est directement intégré à l’application NissanConnect Services et permet de suivre et donc de géolocaliser les voitures volées grâce au GPS qui les équipe. Plus fort encore : une fois la position précise définie, la technologie développée par la marque est capable de prévenir la police en collaboration avec l’opérateur téléphonique partenaire du pays où se trouve le véhicule volé. Il est même possible de couper le contact à distance et de rendre le véhicule inutilisable !

Si vous disposez d’un véhicule compatible, le service peut être activé à condition de souscrire à un abonnement d’un montant de 99 € par an. Le tout peut se faire en ligne, par l’intermédiaire de l’application NissanConnect Services. Le service Stolen Vehicle Monitoring est disponible 24h/24 et 7j/7 et comprend un centre d’appel dédié à la clientèle, la possibilité de recevoir des notifications instantanées si votre voiture est déplacée ou encore la possibilité de suivre sa position en direct. Sur l’Ariya, il est également possible de vérifier l’état de charge de la batterie et de contrôler la température intérieure de la voiture, ce que proposent aussi bon nombre d’autres constructeurs.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ