Sébastien Vanhouche

4 MAR 2024

Porsche présentera la plus dynamique des Taycan le 11 mars

Porsche en avait visiblement gardé sous la pédale lors du facelift de sa sportive électrique…

Mise à jour il y a peu, la Porsche Taycan a gagné en autonomie, mais surtout en puissance. La variante Turbo S de l’électrique allemande a carrément vu sa cavalerie augmenter de 140 kW (190 ch) pour culminer à 700 kW (952 ch) et atteindre 100 km/h en seulement 2,4 s ! Mais Porsche ne nous avait visiblement pas tout dit lors de cette mise à jour… Le constructeur vient en effet d’annoncer que « la Taycan la plus dynamique de tous les temps » serait dévoilée le 11 mars prochain !

« La Porsche Taycan la plus dynamique de tous les temps »

Cette annonce s’accompagne de l’image d’une Taycan équipée notamment d’un large aileron arrière. Un véhicule qui ressemble étrangement à une autre Porsche que nos espions ont déjà pu surprendre à plusieurs reprises sur le Nürburgring et qui même a récemment signé un temps de 7:07.55 min autour des 20,8 km du légendaire circuit allemand ! Avec un tel chrono, elle a battu de 17 s le meilleur temps de la Tesla Model S Plaid équipée du Track Package. Effectivement, dynamique, elle devrait l’être.

Trois moteurs et plus de 1.000 ch ?

Pour afficher davantage de dynamisme que la déjà très rapide variante Turbo S, on imagine que Taycan survoltée bénéficiera d’un troisième moteur électrique. Ce dernier devrait lui permettre de dépasser les 1.000 ch et ainsi abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 s. Mais pour en avoir le cœur net, il faudra malheureusement patienter jusqu’au 11 mars, date de présentation de la plus radicale des Taycan jamais imaginée par Porsche.

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ