Pierre-Benoit Sepulchre

3 AOÛ 2023

Pura Vision : le SUV du futur selon Pininfarina

Ce concept sera dévoilé lors de la Monterey Car Week.

Le SUV du futur sera électrique ou ne sera pas. Pininfarina l’a bien compris et a donc planché sur une étude de style qui préfigure l’avenir de ce segment très porteur, en tout cas dans sa version premium. Baptisé Pura Vision, ce concept consiste donc en un SUV 100 % électrique dont le rôle est d’inspirer la prochaine génération de véhicules de loisirs qui seront imaginés dans les bureaux du célèbre designer transalpin.

Une chose est sûre : Pininfarina voit les choses en grand. En effet, la Pura Vision affiche des mensurations généreuses avec une longueur de 5,2 m, une largeur de 2,1 m et une hauteur de 1,6 m. Un prototype aux proportions équilibrées qui se démarque par un capot plongeant et des ailes relevées qui ne sont pas sans rappeler la Cisitalia 202 de la fin des années 1940. La Pura Vision se distingue aussi par ses portes sans montant, ses phares dissimulés, ses immenses jantes noires de 23" et sa peinture Bianco Sestriere Gloss qui met parfaitement en valeur les galbes de la carrosserie. Les passagers avant pénètrent dans l’habitacle grâce à des portes qui s’ouvrent vers le haut tandis qu’à l’arrière, elles coulissent vers le coffre.

L’habitacle a bien entendu fait lui aussi l’objet d’un soin tout particulier, s’inspirant notamment du monde du nautisme. On y trouve des sièges flottants, une planche de bord qui rappelle la forme d’une voile, un écran tactile escamotable et un système d’appuie-têtes pourvu de haut-parleurs individuels. Le tout est recouvert de matériaux aux tons naturels qui invitent à la détente. 

Le concept Pura Vision sera présenté au public ce 17 août à l’occasion de la Monterey Car Week.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ