Pierre-Benoit Sepulchre

27 DÉC 2023

Quand la Rolls‑Royce Ghost se décline en corbillard…

Pour un enterrement de première classe !

Comme en de nombreux domaines, il est possible de se distinguer de ses semblables avec une touche d’élégance. Et la mort n’échappe pas à la règle. Outre un costume trois pièces taillé sur mesure, il est aussi possible de marquer le coup une dernière fois grâce à un corbillard qui sort de l’ordinaire. En la matière, le carrossier italien Biemme, basé non loin de Venise, s’est spécialisé dans la conception de véhicules funéraires de très haut vol.

En témoigne cette impressionnante Rolls-Royce Ghost équipée de son V12 de 570 ch d’origine. Celle qui répond au nom de Ghoster dans le catalogue du carrossier italien conserve notamment ses portières à ouverture antagoniste qui facilitent l’accès aux places arrière. Car oui, cet engin est à même d’accueillir quatre passagers au sein de son habitacle, sans compter le défunt qui repose à l’arrière au sein d’un luxueux compartiment vitré, flanqué de bois précieux, d’aluminium et d’un éclairage LED modulable. La plage arrière dédiée à accueillir le cercueil est même dotée d’un système électrique visant à faciliter la manipulation de celui-ci. Voilà qui devrait plaire aux employés des pompes funèbres.

Si la maison Biemme ne communique pas le tarif de cette Rolls-Royce improbable, il y a fort à parier que celui-ci frôle le demi-million d’euros !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ