Sébastien Vanhouche

3 MAR 2023

Scoop : du beau monde dans le Grand Nord…

Urus hybride, GranCabrio Folgore, Polestar 5, Kia Picanto ainsi que les Mercedes GLB et EQE sont actuellement en phase de test.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’agite dans le Grand Nord. Après avoir surpris Lotus et sa tueuse de Taycan, Volkswagen et son électrique « abordable » ou encore Citroën et son futur C3 Aircross, nos espions ont pu photographier d’autres nouveautés… 

Mercedes GLB et EQB 

Arrivé à mi-carrière, le SUV allemand va bientôt profiter d’un petit lifting. Une mise à jour que devrait également recevoir son jumeau électrique bien qu’il ait été lancé 2 ans plus tard. GLB et EQB faceliftés arriveront d’ici peu avec des modifications que l’on imagine légères aux vues des dernières mises à jour appliqués les Classe A, Classe B, CLA, GLE et GLE coupé



Kia Picanto 

Après sa jumelle de chez Hyundai, la petite citadine de Kia semble également sur le point de profiter d’un facelift, le second de sa carrière. Visiblement inspirée par le design du futur EV9, principalement au niveau des optiques avant, cette mise à jour devrait également être dévoilée avant la fin de cette année. 



Polestar 5  

Après s’être montré une première fois camouflé et une seconde à Goodwood, le coupé 4 portes électrique et sportif poursuit ses essais dans le Grand Nord. Et de sport, il en est effectivement question notamment grâce à son architecture 800 V, sa plateforme en aluminium ainsi que ses 650 kW (884 ch) et 900 Nm de couple ! Rendez-vous en 2024 pour le découvrir sans camouflage. 



Maserati GranCabrio Folgore 

Après la version au toit rigide, c’est au tour du cabriolet Maserati de se mettre en jambes, ici dans sa version zéro émission Folgore. Elle devrait être identique au coupé et donc développer jusqu’à 610 kW (830 ch) et 1.350 Nm pour atteindre 100 km/h en moins de 3 s ! Tout comme pour la GranTurismo, une version thermique sera aussi présentée cette année.



Lamborghini Urus hybride 

Récemment remodelé grâce à l’arrivée d’une version S, le SUV italien ne dispose cependant toujours pas d’une dérivée hybride rechargeable. Un manque qui sera visiblement comblé. Sous un avant légèrement allongé devrait se cacher le V8 hybride du Cayenne Turbo S E-Hybrid, mais avec encore plus de puissance que les 670 ch de l’Allemande. Affaire à suivre. 



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