Le constructeur anglais l’avait annoncé début janvier, voici donc la plus puissante des Aston Martin (à l’exception des hypercar Valkyrie et Valhalla) : la DBS 770 Ultimate ! Comme son nom l’indique, il s’agit également de la dernière version du modèle avant que ce dernier ne prenne sa retraite.
770 ch et 900 Nm de couple
Cette DBS 770 Ultimate cache donc le V12 biturbo le plus puissant jamais installé dans une GT de la marque. Il mesure toujours 5,2 litres, mais sa cavalerie a été portée à 770 ch et 900 Nm de couple pour lui permettre de titiller les 340 km/h en vitesse de pointe ! Heureusement que des disques en céramique de 410 mm à l’avant et 360 mm à l’arrière sont là pour arrêter tout ça…
Sold out…
Seuls 499 exemplaires seront assemblés : 300 coupés et 199 cabriolets. Malheureusement, Aston Martin n’en dévoile pas les tarifs, et pour cause, toutes les voitures sont déjà vendues ! C’est une page qui se tourne dans l’histoire du constructeur, mais il se pourrait bien qu’une nouvelle soit déjà en train de s’écrire grâce à la descendante de la DB11…