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Au salon de Shanghai, Audi a apporté ce concept A6 e-tron dans ses valises. Comme son nom l’indique, ce concept présente grosso modo l’encombrement de l’actuelle grande routière A6 d’Audi. Il s’étend donc sur 4,96 m et étire ses épaules sur quasiment 2 m de large (1,96 m). Mais il profite d’un profil tirant vers l’univers des coupés Sportback afin de soigner son coefficient aérodynamique. Avec un CX de 0,22, ce concept Audi est d’ailleurs presque aussi doué pour fendre l’air que la récente Mercedes EQS (0,20), nouvelle championne du genre.

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Premium Platform Electric

Ce concept se démarque aussi par sa base technique spécialement étudiée pour la propulsion électrique et destinée à servir d’épine dorsale aux modèles de pointe électrique des blasons premium du groupe VW.

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Elle est présentée comme « développée sous la direction d'Audi en collaboration avec Porsche AG » et prendra la suite de la plateforme J1 utilisée actuellement par les Porsche Taycan et Audi e-tron GT. Baptisée PPE (pour Premium Platform Electric), elle arrivera sur le marché à partir du second semestre 2022.

100 kWh / 800 volts

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L'élément clé de cette PPE réside bien sûr dans son module de batterie 800 volts. Il contient « environ 100 kWh » d'énergie dans le concept A6 e-tron, ce qui lui permet de revendiquer une autonomie de plus de 700 km WLTP. Mais sa technologie 800 volts lui assure surtout des recharges très rapides, jusqu’à la puissance de 270 kW. De quoi récupérer plus de 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes d’arrêt…

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Sur le concept A6 e-tron, cette plateforme est animée par deux moteurs électriques développant conjointement 350 kW (476 ch) et 800 Nm. Mais Audi promet aussi l’arrivée de modèles plus accessibles animés par un seul moteur électrique.

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