Après le SUV, c’est au tour du Q5 Sportback de faire peau neuve et de revenir pour une seconde génération plus dynamique et technologique que jamais.

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Tout comme son prédécesseur, l'Audi Q5 Sportback de seconde génération affiche identiquement la même face avant que son jumeau à la robe de SUV. Il mesure également les mêmes 4,717 m de long et 1,9 m de large que ce dernier, mais est en revanche plus bas de 6 mm. Il profite également de feux arrière OLED « 3D » ainsi que d'optiques matricielles à l'avant. Quant à ses signatures lumineuses, elles sont elles aussi personnalisables à tout moment parmi 8 options. Comme son nom l'indique, il profite surtout d'un toit fuyant qui s'incline dès le montant « B », lui conférant une allure plus dynamique.

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Le même intérieur, mais légèrement moins de coffre

C'est la même histoire à l'intérieur où l'on retrouve identiquement la même planche de bord et les mêmes écrans que dans le Q5 présenté en septembre dernier. Le double panneau OLED de l'Audi Q5 Sportback comprend donc un virtual cockpit de 11,9 pouces ainsi qu'un panneau central de 14,5 pouces. Ces derniers fonctionnent grâce au nouveau système d'infodivertissement d'Audi basé sur Android Automotive OS. Il permet notamment de télécharger des applications tierces directement sur l'écran central. Et tout comme dans les A5, A6 et Q6 e-tron, le passager peut également faire face à un panneau optionnel de 10,9 pouces. Ce qui diffère en revanche par rapport au Q5 SUV, c'est son volume de chargement. La ligne de toit fuyante de sa carrosserie Sportback réduit en effet la taille de son coffre de 5 à 58 litres. La capacité de ce dernier évolue en effet de 515 à 1 415 litres une fois tous les sièges rabattus, et même de 470 à 1 388 litres dans le SQ5 Sportback.

De 150 kW (204 ch) et 340 Nm à 270 kW (367 ch) et 550 Nm !

Sous le capot de l'Audi Q5 Sportback, on retrouve les trois mêmes motorisations que dans le SUV. Côté essence, un bloc 2.0 TFSI de 150 kW (204 ch) et 340 Nm peut entraîner uniquement ses roues avant ou ses quatre roues pour lui permettre de respectivement accélérer de 0 à 100 km/h en 8,6 s ou 7,2 s. Encore disponible en diesel, l'Audi Q5 Sportback peut également profiter d'un moteur 2.0 TDI de 150 kW (204 ch) et 400 Nm, qui est quant à lui uniquement associé à la transmission quattro. Il permet au SUV coupé allemand d'abattre le 0 à 100 km/h en 7,4 s. Ces deux motorisations affichent la même vitesse de pointe de 226 km/h. Audi n'a évidemment pas oublié ses clients les plus sportifs en proposant également son SQ5 avec une robe Sportback de SUV coupé. Son V6 TFSI de 3,0 l, 270 kW (367 ch) et 550 Nm lui permet d'atteindre 100 km/h en 4,5 s et de culminer à une vitesse maximale électroniquement limitée de 250 km/h. À noter que toutes les motorisations du nouveau Q5 Sportback sont uniquement associées à une boîte à double embrayage S tronic à 7 rapports et profitent d'une technologie d'hybridation légère 48 V MHEV, y compris le SQ5.

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Quand et à quel prix en Belgique ?

Audi a, en outre, déjà confirmé que des motorisations hybrides rechargeables dotées d'une grosse batterie, comme ce sera le cas pour le SUV Q5, arriveront en 2025. La marque allemande aux quatre anneaux n'a néanmoins pas encore communiqué les prix de ce nouvel Audi Q5 Sportback pour le marché belge. A titre indicatif, les prix de départ en Allemagne sont fixés à 54.800 € pour le Q5 Sportback et 85.400 € pour le SQ5 Sportback.

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