Après les A5, Q5, A6 et Q6 e-tron, Audi dévoile un nouveau modèle à l’occasion du Salon de Paris. Ou plutôt une nouvelle dérivée de l’un des modèles que la marque a récemment présentés.

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Parfaitement identique à l’Audi Q6 e-tron à l’avant, sa nouvelle carrosserie Sportback affiche également les mêmes dimensions de 4,771 m de long et 1,965 m de large. La seule différence provient de sa ligne de toit désormais similaire à celle de n’importe quel SUV coupé ainsi que sa hauteur de 1,665 m, soit 37 mm plus court sur pattes. Une ligne de toit fuyante qui rend forcément son look plus dynamique, mais qui limite son coffre arrière à 511 l, soit 15 de moins que le SUV. Une fois toutes les assises rabattues, ce dernier n’atteint plus qu’un volume de chargement maximal de 1.373 l. Cette fois, c’est 156 l de moins que l’Audi Q6 e-tron classique. En revanche, cette nouvelle ligne de toit améliore son aérodynamisme et donc l’autonomie de ses différentes motorisations !

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Jusqu’à 656 km d’autonomie

L’Audi Q6 Sportback e-tron profite également des mêmes motorisations que celles de son jumeau à la ligne de toit plus classique. En entrée de gamme, le SUV coupé et électrique allemand dispose d’une batterie de 83 kWh dont 75,8 sont réellement utilisables ainsi que d’un unique moteur de 185 kW (252 ch) installé à l’arrière. Dans cette configuration, l’Audi Q6 Sportback e-tron revendique une autonomie WLTP maximale de 545 km et abat le de 0 à 100 km/h en 7 s. Sa variante performance profite quant à elle d’une batterie de 100 kWh dont 94,9 sont réellement utilisables. Elle alimente également une unique unité motrice installée à l’arrière, mais développant 225 kW (306 ch) pour lui permettre d’atteindre 100 km/h en 6,6 s. Cette association permet également à l’Audi Q6 Sportback e-tron de revendiquer un rayon maximal de 656 km. Finalement, il peut également profiter de deux moteurs pour disposer d’une transmission quattro ainsi que de 285 kW (387 ch). Il abat alors le 0 à 100 km/h en 5,9 s et revendique une autonomie WLTP maximale de 636 km.

Le SQ6 e-tron aussi en carrosserie Sportback

En prime de ces 3 variantes plus « classiques », le SQ6 e-tron peut désormais également profiter d’une carrosserie Sportback. Ses deux moteurs développant ensemble 360 kW (489 ch) lui permettent alors d’atteindre 100 km/h en seulement 4,3 s tout en étant encore capable de parcourir jusqu’à 607 km entre deux charges. Le SQ6 est également le seul à pouvoir atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h contre 210 km/h dans les autres Q6 e-tron. Audi a également affiné les réglages de suspension et de direction sur l’ensemble de ces nouveaux SUV Sportback afin que leur comportement soit, au même titre que leur look, plus sportif et dynamique.

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Quel prix pour les Audi Q6 et SQ6 Sportback e-tron ?

Les Q6 et SQ6 Sportback e-tron seront tous deux fabriqués dans l'usine neutre en carbone d'Audi à Ingolstadt. Ils seront disponibles à la commande d’ici la fin de l’année, voire début 2025 en fonction des versions et marchés. Malheureusement, on ne connaît pas encore la date de sortie ou les prix de ces nouveaux Audi Q6 et SQ6 Sportback e-tron en Belgique. À titre informatif, on peut cependant déjà vous informer que la variante d'entrée de gamme sera proposée à partir de 65.900 € en Allemagne, la version à propulsion performance à partir de 71.200 € et le Q6 Sportback e-tron quattro à partir de 77.100 €. Le prix du SQ6 Sportback e-tron débutera quant à lui à partir de 96.200 €, toujours chez nos voisins allemands. Les tarifs belges devraient être légèrement supérieurs à ces derniers.

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