Récemment tous deux faceliftés, les Audi Q7 et Q8 profitent désormais à nouveau non pas d’une, mais de deux motorisations hybrides rechargeables : les 55 et 60 TFSI e quattro. Identiques aux autres versions aussi bien en termes de style que de dotation de série mieux fournie, elles profitent surtout d’une nouvelle batterie de 25,9 kWh contre 17,9 kWh auparavant. Et qui dit plus grosse batterie, dit également meilleure autonomie. Les deux SUV allemands peuvent désormais parcourir jusqu’à 90 km en tout électrique.
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Plus d’autonomie et de puissance pour les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables
Sous le capot des Audi Q7 et Q8 hybride rechargeable, on retrouve toujours d’un V6 biturbo de 3 litres développant à lui seul 250 kW (340 ch). Mais cette mécanique thermique est désormais associée à un moteur électrique développant jusqu’à 130 kW (177 ch) et 460 Nm de couple. Résultat, les Q7 et Q8 55 TFSI e quattro gagnent en puissance et affichent dorénavant un total de 290 kW (394 ch) et 600 Nm pour abattre le 0 à 100 km/h en 5,7 s.
Les variantes 60 TFSI e quattro profitent également de quelques chevaux supplémentaires. Elles développent désormais jusqu’à 360 kW (490 ch) et 700 Nm de couple pour permettre aux deux bestiaux allemands d’atteindre 100 km/h en 5 s. À noter que tous les Q7 et Q8 hybrides rechargeables disposent d’une vitesse maximale limitée à 240 km/h. Ils profitent également de la même puissance de charge limitée à 7,4 kW pour faire le plein d’ions en un peu moins de 4 h. Audi ne propose malheureusement aucune charge rapide, même en option, comme certains de ses concurrents étoilés.
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4 roues directrices et barre stabilisatrice active en option
La marque aux anneaux profite également du facelift des deux fleurons hybride rechargeable de sa gamme surélevée pour ajouter de nouveaux extras à leur catalogue respectif. En option, les Audi Q7 et Q8 PHEV peuvent désormais recevoir 4 roues directrices pouvant prendre jusqu’à 5 degrés d’angle, mais également d’une barre stabilisatrice active et électromécanique. Ces deux systèmes permettent de gagner en confort et en agilité à basse vitesse, mais également en dynamisme et stabilité lorsque le rythme s’intensifie.
À partir de 79.230 € et 87.350 €
D’ores et déjà disponible à la commande, le variantes 55 et 60 TFSI e quattro du Q7 débutent respectivement à partir de 79.230 € et 93.410 €. Les Q8 55 et 60 TFSI e quattro sont quant à eux respectivement affichés à partir de 87.350 € et 101.690 €.