François Piette

21 AOÛ 2009

BMW 320d EfficientDynamics Edition : 4,1 l/100 km !

BMW est désormais passé maître dans l’art de concevoir des berlines ultra sobres. La dernière évolution en date, vous l’avez sous les yeux. Equipée du bien connu 2 litres diesel de 163 chevaux, elle voit sa consommation abaissée à 4,1 l/100 km !

Dernier rapport ultra-long !

Pour parvenir à ce résultat, BMW a affiné l’aérodynamique, rallongé à l’extrême le dernier rapport (en espérant que cela ne compromette pas trop le dynamisme) et équipé son moteur d’un inédit volant bi-masse. Le résultat est tout simplement la BMW la plus sobre de l’histoire… Et la plus propre ! Du moins si l’on excepte les Mini diesel… Avec 4,1 l/100 km et des émissions de 109 g/km, le constructeur prend une sérieuse avance sur ses concurrents, surtout si l’on considère la puissance disponible : 163 chevaux !

Francfort, évidemment

Bien entendu, vous pourrez faire connaissance avec cette dernière création sur le stand de BMW au salon de Francfort, qui se tiendra à la mi-septembre. Le Bavarois précise que ce modèle a été spécifiquement conçu pour les marchés allemands, italiens, français et espagnols.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ