Pour célébrer les 50 ans de sa division M ainsi que la ville d’Esch-sur-Alzette, l’une des capitale de la culture en 2022, BMW a mis sur pied une exposition à ne surtout pas manquer ! Et pour cause, jamais autant de Art Car du constructeur bavarois n’ont été réunies sous le même toit ! De la première 3.0 CSL peinte par Calder en 1975 à la M3 GT2 décorée par Koons en 2010, ce ne sont pas moins de 9 voitures qui sont exposées dans un cadre industriel hors du commun.
Des participantes et un cadre d’exception !
Dans une ancienne usine sidérurgique, les 9 véhicules sont exposés sur pas moins de 1.200 mètres carrés. Autant dire qu’il y a de la places pour véritablement apprécier le travail des artistes comme nous avons pu le vérifier lors du vernissage de l’exposition. Parmi les participantes, vous pouvez découvrir la 3.0 CSL de Calder, la 320 Groupe 5 de Lichtenstein, la M1 de Warhol, sans oublier la M3 Groupe A de Done, la M3 GTR de Chia ou encore la M3 GT2 de Koons. Et il n’y a pas que des pistardes puisque les 635 CSi de Rauschenberg, la 730i de Manrique et 525i de Mahlangu sont également présentes.
Vous êtes intéressés ?
L’exposition a débuté le 7 mai dernier et tiendra ses portes ouvertes tous les jours jusqu’au 14 juin 2022. Vous souhaitez y faire un tour ? Rien de plus simple, l’entrée est même gratuite ! Mais il faut impérativement vous enregistrer au préalable ici. Après quoi, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le Parking Aloyse Meyer à Esch-sur-Alzette et profiter d’une visite qui vaut véritablement le détour.