Arnaud Henckaerts

19 MEI 2022

Brabus part dans tous les sens !

Outre les Mercedes, le préparateur allemand s'occupe désormais des Porsche et… Rolls Royce !

Brabus est surtout connu pour ses extravagantes créations basées sur des Mercedes (et Smart). Ces créations sont souvent plus extrêmes les unes que les autres ! Mais la marque semble se diversifier de plus en plus ces derniers temps. Elle travaille notamment sur un bateau, conclut des partenariats avec des marques de montres et possède sa propre ligne de vêtements. Aujourd'hui, Brabus va encore plus loin et propose également des créations sur base de modèles provenant d'autres marques.

Brabus 700


Cette création est basée sur la Rolls Royce Ghost : outre l’intérieur sur mesure, on y voit une carrosserie en fibre de carbone et des chromes sombres pour un look plus sportif. L'atelier de Bottrop a également travaillé le V12 biturbo de 6,7 litres qui développe désormais 700 ch. Le 0 à 100 km/h tombe en 4,6 secondes !

Brabus 820


Une Porsche de 820 ch et de 950 Nm de couple, basée sur la 911 Turbo S Cabrio ! Le flat-6 biturbo de 3,8 litres permet d’atteindre les 100 km/h en 2,5 secondes ! Bien entendu, la 820 affiche de nombreux éléments en carbone et elle chausse des jantes « Brabus Monoblock » de 22 pouces.

Brabus for Porsche Taycan


Une fois n’est pas coutume, il n’y a ici aucun chiffre dans le nom, ce qui signifie que Brabus s'est uniquement concentré sur le look de cette Porsche électrique. Une fois de plus, l'approche "Black and Bold" de la maison est de rigueur, tandis que le modèle chausse les traditionnelles Monoblock de 22 pouces. A l'intérieur, l’ambiance est tournée vers le "bright and green"...


?

Advertentie
Advertentie
Advertentie