BYD ne s'est pas contenté de présenter l'imposant YangWang U8 au salon de Genève ! Le Tang, l'un des deux premiers modèles introduits fin 2022 par la marque chinoise en Belgique, a lui aussi eu droit à un coup de frais qui le rend bien plus attrayant ! Et nous ne parlons pas que de design, même si les lignes du SUV de 4,97 m de long ont été revues, avec une face avant rappelant la berline Han techniquement similaire.



Jusqu'à 530 km d'autonomie

Non, la mise à jour la plus importante concerne la nouvelle batterie Blade. Jusqu'à présent, il fallait se contenter d'une unité de 86,4 kWh qui, selon le cycle WLTP, limitait l’autonomie à environ 400 km (ce qui signifie environ 300 km en pratique !). Le mise-à-jour de 2024 comprend une nouvelle batterie de 108,8 kWh qui permet au Tang d’annoncer une autonomie WLTP allant jusqu'à 530 km ! Voilà une nette amélioration qui devrait rendre le modèle bien plus utilisable. La recharge est également plus rapide, autorisant jusqu'à 170 kW sur un chargeur rapide, contre 120 kW auparavant.

Habitacle plus luxueux !

Les améliorations concernent également l’habitacle : l'écran tactile central mesure désormais 15,6 pouces (contre 12,8 pouces auparavant) et bénéficie d'une mise à jour logicielle, tandis que les matériaux ont également été peaufinés. Le tableau de bord est désormais recouvert de daim, tandis que les sièges sont désormais en cuir Nappa. À l'avant, les sièges sont chauffants et ventilés, tandis que le toit panoramique en verre est toujours inclus. Enfin, un nouvel éclairage d'ambiance rendra le BYD Tang plus agréable la nuit.



Il reste évidemment à savoir si cette mise à jour va engendrer un prix relevé… A ce sujet, BYD promet de nous communiquer rapidement tous les détails techniques et les prix. Espérons que la Han profitera elle aussi de cette nouvelle batterie, qui permettrait à cette élégante berline de parcourir plus de 600 km en une seule charge...

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