Bruno Wouters

14 JUL 2011

Ducati donne l'heure et décolle!

La firme italienne fait feu de tout bois ces derniers temps. Après un partenariat très médiatisé avec AMG, la filiale sportive de Mercedes, voici que Ducati conclut un partenariat global avec Tudor, fabricant de montres de sport suisse, qui devient le "Partenaire Timing" officiel de la marque Ducati.

Clin d'œil de l'histoire, ces deux marques prestigieuses dans leurs domaines respectifs sont toutes deux nées en 1926. La similitude continue avec le début de la production de motos Ducati, la Cucciolo qui fut introduite en 1946, année pendant laquelle, à Genève, la société horlogère Montres Tudor S.A. a été officiellement créée, juste avant le lancement du premier modèle Oyster Tudor! Autre clin d'œil amusant, le caractère sportif des montres Tudor fut souligné dès 1952 dans les annonces publicitaires les représentant au poignet de motocyclistes!

Premier résultat tangible de ce partenariat, la collection Fastrider (what else? pour paraphraser ce bon George!), une série de chronographes en acier, équipés du calibre TUDOR 7753 à remontage automatique, dans un boîtier étanche de 42 mm de diamètre à la finition polie et satinée. La collection s'enrichit d'un modèle Fastrider spécial, doté des mêmes caractéristiques techniques que les autres modèles, mais rehaussé par des touches de rouge Ducati sur les bandes verticales du bracelet et sur le cadran, en contraste avec le tissu et les compteurs noirs.

Image de marque et merchandising font bon ménage, à telle enseigne que la passion Ducati prend un nouvel envol au Terminal 3 de l’aéroport de Fiumicino de Rome avec l’ouverture de la dernière boutique Ducati. Cette nouvelle ouverture marque le début d’un partenariat entre Ducati et le spécialiste de la vente au détail Meridian Duty Free. “J’ai toujours vu Ducati comme une expression de la créativité, de l’innovation et de la technologie,” déclare Marco Passoni, PDG de Meridian Duty Free, tandis que Lucio Attina, Directeur de la Collection Ducati et du Développement de la Marque ajoute: "La décision d’ouvrir une boutique au sein d’un aéroport découle de l’intérêt grandissant pour la marque Ducati et la gamme de produits associée à cette dernière".

Cette boutique sera un point de vente pour les produits de la collection Ducati et aussi pour les produits partenaires tels qu’Oakley et Puma, marques qui sont déjà associées au fabricant italien de moto. Pour célébrer l’ouverture, les fans Ducati ont pu admirer la Desmosedici GP11 MotoGP de Valentino Rossi, un événement qui a attiré beaucoup de voyageurs curieux!

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ