François Piette

23 SEP 2008

Fiat 500 « Diesel » : Fashion Victim

Objet de la mode par excellence, la Fiat 500 se marie avec un autre grand nom de la mode, « Diesel ». La firme de cosmétique, propriété de Renzo Rosso, s’est associée au constructeur italien pour développer une petite puce diablement « fashion ».

Tout d’abord, cette 500 se distingue par ses coloris spécifiques, à savoir le brun, le noir, voire un vert identique à celui habillant l’hélicoptère personnel de Renzo Rosso. Les autres petites touches spécifiques concernent les jantes, les boucliers, les rétroviseurs ainsi que la calandre.

A l’intérieur, même topo, la touche de Diesel est perceptible dans l’habillage des sièges en denim, rappelant les jeans de la marque, ainsi que par la poche supplémentaire sur les sièges.

Les motorisations ne changent pas et les 1.2 et 1.4 essence de 69 et 100 chevaux et diesel 1.3 de 75 chevaux sont disponibles. A noter que la plus puissante de ces versions bénéficie d’étriers de freins jaunes. Enfin, remarquons qu'elle ne sera produite qu'en 10.000 exemplaires sur deux ans.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ