Sébastien Vanhouche

23 NOV 2022

Ford E‑Tourneo Custom, jusqu’à 8 places et 370 km d’autonomie

Après le van Transit, c’est au tour du transporter Tourneo de recevoir une motorisation 100 % électrique.

C’est en toute logique que cet E-Tourneo Custom reprend la base technique de son jumeau, l’E-Transit. Il s’équipe donc d’une batterie de 74 kWh alimentant un unique moteur de 160 kW (218 ch) pour revendiquer 370 km d’autonomie. Grâce à sa vitesse de charge maximale de 125 kW, il passe de 15 à 80 % de niveau de batterie en une quarantaine de minutes. 



Modulable et confortable à souhait ! 

À l’intérieur, l’Américain peut s’équiper de 8 sièges répartis sur 3 rangées. Contrairement au VW ID.Buzz, toutes les assises arrière sont montées sur rails, ce qui offre une modularité exemplaire ! La seconde rangée peut donc également faire face à la troisième. Et peu importe l’orientation des sièges, les passagers ne devraient pas être brusqués grâce à la nouvelle suspension arrière indépendante, de série sur toute la gamme. Son arrivée sur le marché européen est prévue pour la mi-2023, et il ne sera pas seul… 



PHEV et diesel également au programme

Ford ne s’est pas concentré que sur la version 100 % électrique de son Tourneo Custom, le reste de la gamme a aussi été renouvelé ! Le transporteur pourra donc également abriter une motorisation PHEV disposant d’une batterie de 11,8 kWh pour revendiquer jusqu’à 50 km d’autonomie en tout électrique. Des blocs diesel de 136, 150 et 170 ch seront également disponibles en boîte automatique et manuelle, mais aussi en 4 roues motrices pour les moteurs de 136 et 170 ch. 



?

Advertentie
Advertentie
Advertentie