Du scooter au cruiser, de la superbike au roadster le plus radical, qu'importe le flacon, nous avons tous envie, à un moment ou un autre, de tailler la route, loin, longtemps. A ces moments là, on commence à envier les possesseurs de GT, bardés de bagagerie, à l'abri derrière leur pare-brise…
Heureusement, des spécialistes tels que Givi offrent des solutions à (quasi!) tous les problèmes. Quelques exemples? Voyons ce que Givi propose pour trois modèles aussi différents que la Yamaha Midnight Star, la Ducati Streetfighter ou le Kymco Xciting.
La Yamaha reçoit un Sissy-bar qui intègre un porte bagage amovible, un large pare-brise universel muni de fixations spécifiques, ainsi qu'une paire de sacoches cavalières en cuir, fournies avec housses étanches. Un kit de fixation les tient en position et évite ainsi tout contact avec les roues ou les échappements.
La Streetfighter emprunte une paire de valises latérales Xtream souples et extensibles de 26 à 35 litres. Réalisées en Cordura 1000, elles sont fournies avec des sacs étanches. Le réservoir est surmonté d'un support de sac de réservoir acceptant différents modèles, celui retenu ici fait aussi partie de la gamme Xtream, avec une capacité variant de 19 à 27 litres. Le phare est surmonté d'un pare-brise indispensable pour soulager les cervicales de la pression du vent, nanti de ses pattes de fixation spécifiques.
Les maxi-scooters offrent dorénavant de telles prestations qu'ils ne se limitent plus obligatoirement à un trajet boulot-dodo, et nombreux sont leurs possesseurs à envisager des escapades à leur guidon. Le Kymco se voit ici équipé d'un large pare-brise, d'un porte-bagage apte à recevoir une large palette de top cases, dont celui-ci, d'une capacité de 46 litres. Un sac de 18 litres se monte en complément sur le tunnel. En polyester, il possède différentes poches de rangement et une housse étanche.
Comme vous le voyez, plus aucune excuse pour ne pas voyager à deux roues!