François Piette

6 FÉV 2006

Hyundai Genus : sans en avoir l’R

Pour entretenir le suspense, Hyundai a publié un teaser d’un concept qu’il présentera à Genève. Cette voiture esquissée a été dessinée par les designers du Centre européen R&D de Rüsselheim. Un concept qui, on nous le promet, va déboucher sur un modèle pour le segment D « up class ».
Multimodal
Situé entre le coupé sportif et un break pratique, le Genus a un look élancé. Le dynamisme de l’engin a, semble-t-il, été une priorité du cahier des charges. Peu loquace, Hyundai indique néanmoins que l’intérieur joue sur la fonctionnalité.
Classe R en ligne de mire
Le segment évoqué ci-dessus, c’est celui qui est pour l’instant dominé par la nouvelle Mercedes Classe R. Sauf que la voiture allemande a des dimensions plus adaptées au marché américain. Hyundai, par contre, semble jouer la carte du Vieux continent avec des dimensions moins extraordinaires et une ligne plus sportive. D’où la présentation genevoise qui devrait confirmer ou non nos premières impressions. En plus, la marque évite une pâle copie coréenne déjà vue par ailleurs.
© Olivier Duquesne

Source : Hyundai
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ