On connaissait déjà le look final de l’EV5 depuis plusieurs semaines et l’on apprend aujourd’hui davantage sur ses motorisations. Kia a en effet dévoilé la fiche technique de ses variantes destinées aux marchés chinois et coréen. Basé sur la même plateforme E-GMP que les EV6 et EV9, l’EV5 y sera proposé en trois versions différentes : Standard, Long Range et Long Range AWD.
Jusqu’à 230 kW (313 ch) et 720 km d’autonomie en Chine
En Chine, le modèle Standard profitera d’une batterie de 64 kWh et d'un moteur arrière de 160 kW (218 ch) pour afficher jusqu’à 530 km d’autonomie. La variante Long Range développera la même puissante, mais sera équipée d’une batterie de 88 kWh pour parcourir jusqu’à 720 km par charge. Finalement, une version bimoteur disposant de la plus grosse unité de stockage atteindra une puissance combinée de 230 kW (313 ch) pour 650 km d’autonomie. Mais attention, tous ces rayons d’action ont été estimés selon les normes chinoises que l’on sait un peu plus optimistes que les valeurs WLTP. La version destinée au marché chinois sera également la seule à profiter des sièges avant façon banquette.
Batteries et moteurs plus petits pour la Corée
En Corée, l’EV5 devrait disposer de batteries légèrement plus petites de 58 ou 81 kWh alors que la variante 4 roues motrices devra se contenter d’un total de 225 kW (306 ch). Malheureusement, Kia n’a pas encore estimé l’autonomie des versions coréennes. Reste à savoir à quelles spécifications l’Europe aura-t-elle droit. Finalement, sans dévoiler officiellement sa puissance de charge, le constructeur précise que l’EV5 pourra passer de 30 à 80 % de niveau de batterie en 27 min. Il sera également équipé de fonctionnalités V2L et V2G alors qu’une version GT s’ajoutera plus tard à son catalogue.
Concept EV3 et EV4
À l’occasion du « Kia EV Day », le constructeur coréen ne s’est pas contenté de dévoiler plus d’informations sur son EV5. La marque a également présenté deux concepts totalement inédits, ou presque : l’EV4 et l’EV3. Et si la berline à la ligne de toit fuyante est effectivement une surprise, le petit SUV électrique avait en revanche déjà été photographié par nos espions le mois dernier ! Tout ce que l’on sait actuellement à leur sujet, c’est que le tarif de base des 3 modèles évoluera entre 35.000 et 50.000 dollars. Kia veut également étoffer sa gamme 100 % électrique à 8 modèles d’ici 2025. Il nous en reste donc encore 3 à découvrir, dont un au tarif débutant à partir de 30.000 dollars !