Officiellement mise à jour fin 2024 en Europe, la Kia EV6 a gagné un nouveau faciès, mais surtout des batteries un peu plus grandes ! Ces dernières permettent à son autonomie WLTP maximale d’évoluer entre 428 et 582 km en fonction de sa motorisation. Mais qu’en est-il en réalité ?

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En 2025, Kia propose 4 variantes différentes de son EV6 100 % électrique. En entrée de gamme, la Coréenne reçoit une batterie de 62 kWh ainsi qu'un moteur arrière de 125 kW (170 ch). Elle revendique alors un rayon d'action maximal de 428 km. Elle peut également profiter de 84 kWh et 169 kW (225 ch) envoyés encore une fois uniquement sur son train arrière. Dans cette configuration, l'autonomie WLTP maximale de la Kia EV6 atteint alors 582 km. Cette même batterie peut également alimenter deux moteurs développant ensemble 229 kW (325 ch). Avec ce niveau de puissance, son rayon d'action est alors réduit à un maximum de 546 km. Finalement, la Kia EV6 GT dispose elle aussi d'une batterie de 84 kWh, mais est catapultée par deux moteurs développant ensemble jusqu'à 478 kW (650 ch) et 770 Nm de couple ! De quoi atteindre 100 km/h en 3,5 s tout en conservant une autonomie WLTP maximale de 450 km.

Deux Kia EV6 stationnées devant un bâtiment moderne avec des fenêtres en verre.
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Une autonomie réelle confortable pour la Kia EV6

Lors de notre essai de sa variante propulsion équipée d'une batterie de 84 kWh, nous avons mesuré une moyenne de 21 kWh/100 km après un trajet varié d'un peu moins de 150 km. Durant ce même parcours, nous n'avons également consommé « que » 38 % de la batterie et vu un minimum de 19,2 kWh/100 km sur les 40 derniers kilomètres. C'est certes plus que les 15,9 kWh/100 km officiellement annoncés par le constructeur selon les normes WLTP, mais il faut dire que la météo n'était pas vraiment de notre côté lors de notre essai en Belgique. Durant ce dernier, les températures extérieures n'ont en effet pas dépassé les 8 degrés et sont même passées sous la barre des 0 degrés ! Autant dire qu'il y a sûrement moyen de faire (beaucoup) mieux. Cela étant dit, ces consommations permettent déjà de parcourir confortablement entre 350 et 400 km entre deux pleins d'ions.

Kia EV6 électrique roulant en ville, arrière-plan urbain moderne.
Kia EV6 blanche en mouvement sur route urbaine, entourée de verdure et de bâtiments modernes.
Kia EV6 blanche en mouvement sur une route urbaine devant des bâtiments colorés.

Des charges encore (un peu) plus rapides

Lors de sa présentation en 2021, la Kia EV6 était l'une des premières électriques à reposer sur une architecture 800 V. Autant dire que, déjà à l'époque, elle chargeait vite, très vite. Et depuis son facelift, elle est même capable de se recharger encore plus rapidement ! Si la puissance de charge de sa petite batterie est en effet limitée à 180 kW, celle de son unité de 84 kWh peut désormais encaisser jusqu'à 258 kW ! Dans les deux cas, cela permet à la Kia EV6 de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en à peine 18 minutes ! De quoi rouler deux bonnes heures avant de faire une pause d'un peu moins de 20 minutes, soit exactement ce que recommande la sécurité routière. Pas mal. Bien qu'elle n'ait finalement que peu évolué techniquement lors de son facelift, la Kia EV6 est encore et toujours une électrique on ne peut plus convaincante, tout particulièrement en termes d'autonomie et de consommation, mais également en vitesse de charge.

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