Pour 2025, Kia a d'ores et déjà revu la gamme de son SUV 100 % électrique EV9. Ce dernier profite désormais de nouveaux niveaux de finition, mais surtout d'une nouvelle motorisation d'entrée de gamme faisant largement chuter son prix !
Afin d'harmoniser sa gamme, Kia a revu les différents niveaux d'équipement proposés lors de la configuration de son EV9. Ce dernier profite désormais de finitions identiques à celles de son petit frère, l'EV3, à savoir Business, Earth, Business Plus et GT Line. Dans l'ensemble, rien ne change fondamentalement. Dès son premier niveau d'équipement, le gros SUV 100 % électrique sud-coréen reste bien équipé de série et profite toujours de 7 places assises dès sa sortie d'usine et ce sans supplément. Les deux configurations 6 places sont, quant à elles, uniquement disponibles en option sur la finition GT Line. Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle : Kia a en effet profité de ce remaniement de gamme pour introduire une nouvelle motorisation au catalogue de son SUV 7 places !
Une nouvelle batterie de 76,1 kWh pour une autonomie maximale de 443 km
Le niveau d'équipement Business peut en effet être combiné à une motorisation inédite baptisée « Standard Range ». Cette dernière combine un unique moteur arrière de 160 kW (218 ch) et 350 Nm de couple à une toute nouvelle batterie affichant une capacité réduite de 76,1 kWh. L'ensemble permet toujours au Kia EV9 de profiter d'une autonomie WLTP maximale raisonnable de 443 km. L'autre bonne nouvelle, c'est que la plus petite taille de cette batterie lui permet de se recharger plus rapidement. La variante Standard Range profite en effet de la même architecture 800 V ainsi que de la même puissance de charge que les autres EV9. Elle peut donc passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 21 min, soit 3 min plus rapidement que ses congénères disposant d'une unité de 99,8 kWh.
Quel est le prix du Kia EV9 Standard Range ?
Ces nouveaux niveaux de finition associés à cette nouvelle motorisation « Standard Range » d'entrée de gamme permettent de faire chuter de manière assez importante les prix du Kia EV9. Le SUV 100 % électrique pouvant embarquer jusqu'à 7 passagers est en effet affiché à partir de 61.290 € en finition Business associée à sa « petite » batterie de 76,1 kWh. Son unité de 99,8 kWh lui offrant jusqu'à 563 km d'autonomie est, quant à elle, 6.000 € plus chère. Quant à sa variante bimotrice, elle n'est disponible qu'à partir du niveau de finition supérieur Earth et réclame un minimum de 76.190 €. À titre informatif, le Kia EV9 GT-Line n'est disponible qu'avec deux moteurs et se monnaie désormais à partir de 84.490 €.