Si on ne connaît pas le prix de la nouvelle Koenigsegg CC850 (même si tout porte à croire que celui-ci est supérieur à 1 million €), sachez néanmoins que l’hypercar suédoise se vend comme des petits pains ! En effet, la production, initialement prévue à 50 exemplaires, sera finalement augmentée à 70 vu le succès rencontré par le modèle.

50 CC850 ont donc d’ores et déjà trouvé acquéreurs. Pour rappel, le modèle rend hommage à la CC8, premier modèle conçu par Koenigsegg en 2002. Et si la plastique de la nouvelle venue n’est pas sans rappeler celle de son aïeule, il en va tout autrement pour ce qui est de la mécanique. La CC850 embarque en effet un V8 biturbo de 5 litres qui développe 1.200 ch (essence) ou 1.404 ch lorsqu’il est alimenté en E85.

Pour ce qui est de la transmission, les futurs propriétaires pourront compter sur une boîte de vitesses comptant neuf pignons. Celle-ci offre la possibilité d’être utilisée manuellement (elle compte alors six rapports) ou, après avoir changé de mode de conduite, automatiquement grâce à ses neuf vitesses.

?