Sébastien Vanhouche

2 AOÛ 2022

La BMW i4 se dote d’une version eDrive 35 d’entrée de gamme

Elle affiche une puissance de 210 kW, soit 285 ch, et 490 km d’autonomie. De quoi baisser sensiblement le prix d’accès du fer de lance électrique de BMW ?

Outre-Atlantique, BMW a annoncé l’arrivée d’une version eDrive 35 de son i4. Située en entrée de gamme, juste sous la eDrive 40,elle embarque un seul moteur électrique situé sur l’axe arrière développant un total de 210 kW, soit 285 ch, et un couple de 400 Nm. De quoi afficher des performances plus que respectables avec un 0 à 100 km/h chronométré en tout juste 6 s. 

Près de 500 km

En matière de batterie, celle de cette version « 35 » mesure 70,2 kWh dont 66 kWh sont réellement utilisables. De quoi parcourir jusqu’à 490 km selon la réglementation WLTP. Contrairement aux plus grosses motorisations, elle ne peut charger que jusqu’à la puissance de 180 kW. De quoi tout de même déjà faire passer le niveau de charge de 10 à 80 % en 32 min et gagner 160 km d’autonomie en seulement 10 min.



Arrivée imminente ? 

L’arrivée de cette version d’entrée de gamme en Belgique n’est pas encore officielle, mais les carnets de commandes s’ouvriront bientôt chez nos voisins français. Les tarifs européens sont eux aussi encore inconnus, mais l’on sait que qu’elle débutera à 51.400 $ outre-Atlantique, soit environ 5.000 $ de moins que la eDrive 40.

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