Essai : BMW i4 (2024), un restylage sans réelle plus-value ?
La berline électrique de BMW est passée sous le bistouri mais sa technologie reste quasi inchangée. Quels sont dès lors les arguments de ce nouveau modèle ?
La berline électrique de BMW est passée sous le bistouri mais sa technologie reste quasi inchangée. Quels sont dès lors les arguments de ce nouveau modèle ?
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Elle affiche une puissance de 210 kW, soit 285 ch, et 490 km d’autonomie. De quoi baisser sensiblement le prix d’accès du fer de lance électrique de BMW ?
Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…
À nouveau, nous avons traversé la Manche pour nous rendre à Oxford en voiture électrique. Mais notre expérience fut un peu différente de la précédente…