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Le MotoE est l’équivalent électrique du MotoGP, ou plutôt l’équivalent 2 roues de la Formule E. En effet, comme dans cette dernière discipline, les motos disposent toutes d’une base similaire. Ces machines sont pour le moins impressionnantes. Elles développent 160 ch pour un poids avoisinant les 250 kg ce qui leur permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 3 secondes. Désormais, pour en prendre les devants en cas d’incidents, c’est une i4 M50 qui succédera à l’actuelle i8. Elle deviendra ainsi la première safety car 100 % électrique !

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Belle mécanique

La version M50 de ce coupé 4 portes électrique présenté en juin dernier développe 544 ch. Cette puissance est répartie sur les 4 roues grâce à la présence de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Grâce à une fonction « Sport Boost », il ne faut que 3,9 secondes à l’Allemande pour atteindre les 100 km/h. Sa batterie de 83,9 kWh lui permet de revendiquer une autonomie théorique de 510 km/h. Pied au plancher sur la piste, nul doute qu’elle ne parcourra pas une telle distance avant de passer par une borne de recharge. Mais elle devrait sans problème pouvoir retenir la meute de 2 roues le temps nécessaire !

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Elle brille de 1000 feux ! 

Une safety car se doit d’être visible, et celle-ci est immanquable ! Si la base technique est identique à la version routière, la carrosserie a reçu quelques modifications, à commencer par un important jeu de lumières. En plus de l’immense gyrophare sur le toit, de petites LED sont installées derrière la calandre. Non pas qu’elle en ait réellement besoin. Partiellement habillée de vert fluorescent, peu importe les conditions, impossible pour les coureurs de manquer cette nouvelle venue. Cette i4 M50 safety car fera ses débuts pour le Grand Prix d’Autriche le 15 aout prochain.

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