PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Après les coupés, cabriolets et M4, c’est au tour des i4 et Série 4 Gran Coupé de passer par la case facelift. Sans grande surprise, les changements sont les mêmes que ceux que l’on a déjà découverts en début d’année : nouvelles optiques avant et arrière, nouveau pare-chocs et volant, aérations intérieures retravaillées ainsi que la dernière génération du système d’infodivertissement de la marque désormais installée sur l’écran central. La i4 profite tout de même de quelques spécificités supplémentaires à commencer par une calandre aux dessins repensés, mais surtout une nouvelle version moteur !

Une nouvelle BMW i4 xDrive40

La BMW i4 est désormais disponible en 4 variantes, les 3 que l’on connaît déjà : M50 xDrive, eDrive40 et eDrive35 ainsi qu’une nouvelle version xDrive40 ! Comme son nom l’indique, elle dispose de 4 roues motrices grâce à la présence de deux moteurs électriques. Ensemble, ils développent 295 kW (401 ch) et 600 Nm de couple. Ils permettent à l’Allemande d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,1 s. Cette nouvelle variante xDrive40 dispose en revanche de la même batterie que ses grandes et petites sœurs et revendique jusqu’à 548 km d’autonomie. Comme les autres variantes de l'i4 à l’exception de la eDrive35, cette xDrive40 dispose également d’une puissance de charge maximale de 205 kW pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en environ une demi-heure.

En production à partir du mois de juillet

Malheureusement, on ne connaît pas encore les différents prix aussi bien de la nouvelle Série 4 Gran Coupé que de la mise à jour des versions actuelles de l'i4 ainsi que de sa variante xDrive40. BMW précise simplement que le facelift des deux modèles entrera en production dans son usine munichoise à partir du mois de juillet 2024.

?

Vous cherchez une BMW ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW maintenant ici :