Après la variante thermique, Lancia lève le voile sur la version la plus survoltée HF de sa nouvelle citadine : Ypsilon HF. Bonne nouvelle: le petit éléphant porte-bonheur né dans les années 60 de la division « Haute Fidélité » de la marque italienne est enfin de retour !

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Cette variante HF de la Lancia Ypsilon profitera de la même motorisation que les Alfa Romeo Milano, pardon, Junior, et Abarth 600e. Quoi de plus logique puisque les trois voitures partagent la même plateforme. 100 % électrique, elle pourra donc compter sur pas moins de 240 ch pour se défaire de l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 5,8 s. Du rapide pour une citadine sportive. Parmi la liste des modifications, Lancia précise également avoir rabaissé sa suspension et élargi ses voies.

Un début de commercialisation en mai 2025

Malheureusement, de nombreuses inconnues planent encore au-dessus de cette nouvelle Lancia Ypsilon HF. On ne sait par exemple pas encore si cette variante survoltée profitera de la même batterie de 54 kWh que les Alfa Romeo Junior et Abarth 600e ou de l’unité de 51 kWh de l’autre Ypsilon électrique. Quant au prix de cette Lancia Ypsilon HF, ils restent eux aussi un mystère… Sans doute en saurons-nous davantage d’ici le début de sa commercialisation prévue pour le mois de mai 2025.

D’autres Lancia HF et un retour en rallye

Lancia profite également de la présentation de son Ypsilon HF pour annoncer son retour en rallye. Un retour qui ne se fera cependant pas avec cette nouvelle variante électrique, mais bien avec un véhicule thermique. L’Ypsilon Rally 4 sera en effet équipée d’un 3 cylindres turbo de 1,2 l envoyant ses 212 ch sur son essieu avant via une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et un différentiel mécanique à glissement limité. Et quand il n’y en a plus, il y en a encore puisque le constructeur italien précise également que chacun de ses nouveaux modèles profitera d’une sportive variante HF.

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