Essai oldtimer : Lancia Delta HF Integrale Evo, l’icône italienne
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut conduire l’une des voitures les plus emblématiques de tous les temps ! Vroom a eu la chance de prendre le volant de la Lancia Delta HF Integrale 16v Evo 1. Le mythe est-il à la hauteur de sa réputation ?
5 Lancia à acheter de toute urgence !
Ressuscitée il y a peu, Lancia propose aujourd’hui une petite citadine endimanchée. Voici quelques décennies, la gamme était nettement plus riche ! Voici 5 modèles dont la cote devrait d’ailleurs flamber !
Lancia au Brussels Motor Show 2025 : un retour en solo
En 2024, Lancia est revenue sur certains marchés hors Italie, dont la Belgique. L’offre de renaissance est pour l’instant limitée à l’Ypsilon. Mais celle-ci n’est plus seulement disponible en électrique, il y a aussi de l’hybride et une voiture de course maintenant.
Mini Cooper vs. Lancia Ypsilon : quelle citadine choisir ?
Lancia est de retour ! Avec sa nouvelle Ypsilon, elle cible clairement la Mini Cooper. Mais son style latin suffit-il à compenser sa base plutôt modeste ?
Lancia Gamma : que sait-on déjà avant son retour en 2026 ?
La Lancia Gamma sera assemblée en Italie à partir de 2026 sur base de la plateforme multiénergie STLA Medium du groupe Stellantis. Ce qui en dit déjà long à son sujet…
Lancia Ypsilon au quotidien : quelles consommation et autonomie réelles ?
Entre la théorie et la pratique, il y a souvent une marge... Voilà pourquoi Vroom vérifie pour vous les chiffres de consommation/autonomie des constructeurs, via des parcours réalistes sur nos routes belges. Aujourd’hui, on prend le volant de la Lancia Ypsilon 100% électrique.
6.8 
Essai : Lancia Ypsilon, une renaissance en demi-teinte
Lancia est enfin de retour ! Le premier fruit de ce nouveau chapitre est l’Ypsilon, une citadine (électrique) au look très frais, mais dont les racines sont bien connues. Parvient-elle à se démarquer ?
Lancia Ypsilon HF : 240 ch pour la citadine sportive électrique
Cette nouvelle variante HF de la Lancia Ypsilon profite de la même motorisation de 240 ch que les Alfa Romeo Junior et Abarth 600e pour atteindre 100 km/h en 5,8 s.
Scoop : Lancia Ypsilon, déjà surprise
À peine le constructeur italien a-t-il annoncé son retour que la nouvelle Lancia Ypsilon est déjà surprise par nos espions !