Alors que Lancia a officialisé son retour la semaine dernière, la nouvelle Lancia Ypsilon se retrouve déjà immortalisée par les appareils photos de nos espions. D’accord, avec tout ce camouflage, difficile de se faire une idée de son style extérieur. Il est en revanche plus aisé de deviner le look de sa planche de bord puisque nos espions ont aussi réussi à prendre des clichés de son habitacle ! On y reconnaît tout de suite la fameuse petite table, ou « tavolino », ainsi que des sièges identiques à ceux des 208 et Corsa.
Une plus sportive Lancia Ypsilon HF
La future Lancia Ypsilon sera proposée aussi bien en version thermique hybride que 100 % électrique. Elle reposera d’ailleurs sur la même base technique que les Peugeot 208, e-208, Opel Corsa et Corsa Electric et devrait donc profiter des mêmes motorisations. Mais contrairement à ces dernières, l’Ypsilon devrait également se dériver dans une plus sportive version HF ! Prévue pour 2025, elle devrait profiter du même second moteur électrique que la Jeep Avenger pour afficher une puissance totale de 240 ch !
De retour en Europe en 2024
Grâce à sa nouvelle Ypsilon, mais également une berline compacte (une future Delta ?) et une berline « fastback » électrique, Lancia souhaite se relancer en Europe. Pour ce faire, la marque compte ouvrir environ 40 points de vente en Italie, 20 en France et 10 en Belgique. Cette nouvelle Ypsilon sera Officiellement dévoilée en février 2024 pour une entrée en production deux mois plus tard et un début de commercialisation au second semestre 2024