Durant son Kenshiki, Toyota a également représenté son concept Sport Crossover aux côtés de son futur bZ2X. Dévoilé pour la première fois au salon de Shanghai en avril dernier, ce grand SUV au toit fuyant façon fastback prendra place au-dessus du bZ4X au sein des 6 futurs véhicules électriques du constructeur nippon. Après un lancement sur le marché chinois en 2024, sa version de série débarquera en Europe en 2025. Pourquoi pas avec le nom de bZ5X ?



Toyota croit encore et toujours en l’hydrogène

Mais Toyota ne se concentre pas que sur l’électrique, enfin du moins pas que sur les batteries. Le constructeur croit en effet encore dur comme fer à l’hydrogène. C’est dans cette optique qu’une nouvelle génération de pile à combustible devrait voir le jour en 2026. Cette dernière devrait augmenter l’autonomie des véhicules qui en sont équipés tout en diminuant leurs coûts de production. Et si ces usages seront multiples, elle devrait entre autres servir à mouvoir des voitures particulières. Toyota souhaite également bâtir une Hydrogen Factory en Europe destinée entre autres à produire cette nouvelle génération de pile à combustible. 

Boîte manuelle pour électrique et nouveautés sur le Lexus RZ

Lexus était également de la partie lors de ce Kenshiki. Et si le constructeur n’avait pas de grande nouveauté à dévoiler à Bruxelles, il avait tout de même quelques annonces à faire. Après des tests concluants au pays du Soleil Levant, la marque continue le développement de sa boîte manuelle pour voiture électrique. Une variante plus abordable du RZ débarquera également l’année prochaine en Europe, tout comme le fameux One Motion Grip que l’on avait pu essayer lors de l’essai du SUV électrique japonais.

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