Tout comme chez les marques au lion et au blitz, la Lancia Ypsilon ne profite d’aucune évolution esthétique pour 2025. C’est sous le capot (et le plancher) que ça se passe.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Comme ses jumelles allemande et française, la variante électrique de l'Italienne profite d'une batterie optimisée et d'un groupe motopropulseur plus efficace. La première mesure toujours 54 kWh et le second développe toujours 115 kW (156 ch), mais les améliorations apportées par Lancia à son Ypsilon électrique lui permettent en revanche de réduire sa consommation WLTP officielle à 14,3 kWh/100 km ! Résultat : l'autonomie de la Lancia Ypsilon électrique est désormais portée à 420 km. C'est théoriquement 22 km de mieux qu'auparavant, ce qui représente une amélioration de 6 %.

Lancia Ypsilon sur route de campagne sinueuse entourée de verdure luxuriante.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

10 ch de plus pour la Lancia Ypsilon Hybride, mais uniquement sur papier…

Côté thermique, si la Lancia Ypsilon Hybride gagne 7 kW (10 ch) sur papier, sa puissance ne change pas en réalité. En prévision de la réglementation Euro 7 qui ne devrait pourtant entrer en vigueur qu'en novembre 2027, Lancia indique désormais simplement la puissance totale combinée fournie par l'association des moteurs thermique et électrique intégrés dans le système 48 volts. Auparavant, la marque communiquait uniquement celle du bloc à combustion. C'est pourquoi la puissance de l'Ypsilon Hybride passera prochainement de 74 kW (100 ch) à 81 kW (110 ch) sur le site de Lancia. Le constructeur précise d'ailleurs qu'« aucune modification n'a été apportée au système technique, aux performances ou à la consommation. Tout ce qui se trouve sous le capot est identique ».

Lancia jaune conduite sur une route de campagne sinueuse avec des collines verdoyantes.

Plus d’autonomie pour la Lancia Ypsilon, mais les mêmes prix !

La bonne nouvelle, c'est que malgré son autonomie accrue et son gain de puissance discutable, les prix de la Lancia Ypsilon n'ont pas changé d'un iota pour 2025 ! En Belgique, la citadine italienne débute donc toujours à partir de 22.899,99 € avec son unique motorisation thermique. Quant au prix de départ de la Lancia Ypsilon 100 % électrique, il est toujours fixé à un minimum de 32.609,99 €.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ