Tout comme Peugeot avec sa e-208, Opel a mis à jour sa Corsa. Pas visuellement, mais techniquement. Résultat : si elle affiche exactement le même look qu’auparavant, elle profite en revanche de quelques kilomètres d’autonomie supplémentaire.
L'Opel Corsa électrique évolue techniquement, mais de façon modeste. Sa variante « Long Range » conserve par exemple une batterie de 51 kWh, dont 48 sont réellement utilisables, ainsi qu'un moteur de 115 kW (156 ch). Ce dernier profite d'une gestion optimisée pour gagner en efficience, tandis que son unité de stockage voit sa chimie améliorée. Résultat : elle va plus loin avec la même quantité d'ions ! Mais, à nouveau, juste un peu plus loin…

24 km d’autonomie en plus pour l’Opel Corsa électrique de 115 kW (156 ch)
Les améliorations apportées par Opel à sa Corsa électrique de 115 kW (156 ch) lui permettent notamment de réduire sa consommation WLTP officielle à 14,2 kWh/100 km. Cette amélioration lui permet également d'aller un peu plus loin qu'auparavant. L'Opel Corsa électrique revendique désormais une autonomie maximale de 428 km. C'est théoriquement 24 km de mieux qu'auparavant, ce qui représente une amélioration de 6 % par rapport à sa devancière. C'est peu, mais c'est toujours ça de pris.

Également un nouveau prix de départ pour l’Opel Corsa électrique long range
Ce qui n'a pas changé, en dehors de son look, c'est la puissance de charge de l'Opel Corsa électrique, toujours limitée à un maximum de 100 kW en courant continu. Cette dernière permet donc toujours à la citadine de Rüsselsheim de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en moins d'une demi-heure. Opel a, en revanche, profité de cette mise à jour technique pour revoir les tarifs de sa citadine électrique. Les prix de l'Opel Corsa électrique de 115 kW (156 ch) débutent aujourd'hui en Belgique à partir de 34.490 €. À noter que la motorisation électrique de 100 kW (136 ch) est toujours disponible et n'a, quant à elle, pas changé.