Après son grand SUV Ioniq 9, Hyundai voit nettement plus petit avec son futur modèle 100 % électrique : la Ioniq 2. Un véhicule qui verra le jour prochainement, mais qui reste étonnamment mystérieux…
La future Ioniq 2 se situera entre les Inster et Kona électrique dans la gamme de Hyundai. Elle devrait donc légèrement dépasser les 4 m de long et se positionner comme une variante 100 % électrique des actuels Bayon et i20 du constructeur coréen. Avec son gabarit, la Hyundai Ioniq 2 devrait être en mesure de concurrencer le Ford Puma Gen-E, mais également le Volvo EX30. En revanche, et contrairement à ces derniers, il devrait s'agir d'une compacte, voire d'un crossover très légèrement surélevé plutôt que d'un SUV véritablement haut sur pattes. Pourquoi pas comme les Volkswagen ID.2 ou Renault 4 E-Tech que la Ioniq 2 devrait également concurrencer ?

Jumelle de la future Kia EV2
Malheureusement et malgré sa présentation qui approche à grands pas, on ne sait encore rien de son design, de sa puissance ou encore de la taille de sa ou ses batteries. Tout ce que l'on sait à l'heure actuelle concernant la base technique de la Hyundai Ioniq 2, c'est qu'il s'agira de la même plateforme E-GMP 400 V et traction que celle de sa jumelle, la future Kia EV2. Mais si cette dernière ne devrait voir le jour que l'année prochaine, Hyundai a cependant d'ores et déjà confirmé il y a peu que son nouveau modèle 100 % électrique sera présenté dans les mois à venir !

Une présentation officielle le 8 septembre 2025 au Salon de Munich ?
Hyundai devrait officiellement lever le voile sur sa Ioniq 2 en septembre prochain, plus que probablement à l'occasion du Salon de Munich. En revanche, comme la plupart des nouveautés qui seront présentées en Bavière, la compacte électrique coréenne ne devrait être commercialisée qu'à partir de 2026. Reste à savoir quel sera le prix de départ de cette nouvelle Hyundai Ioniq 2… On imagine que ce dernier se situera également entre ceux des Inster et Kona électrique, c'est-à-dire aux alentours, voire légèrement au-delà, des 30.000 €.