Cette année, les restylages promettent d'être importants, peut-être pas en nombre, mais en termes de quantité et de qualité de changements par rapport au modèle précédent ! Certains d'entre eux seront même tellement importants qu'ils pourraient presque s'apparenter à l'introduction d'une nouvelle génération, selon les marques du moins…
L'un des facelifts les plus attendus et importants de 2026 sera sans aucun doute celui de la Mercedes Classe S. La mise à jour de cette dernière s'accompagnera en effet de nombreuses nouveautés dont une grande partie devrait être technique ! Ola Källenius, actuellement à la tête de la marque à l'étoile, a en effet déjà indiqué que Mercedes avait « investi beaucoup plus dans la mise à jour de la nouvelle Classe S à moteur à combustion que ce qu'elle dépense habituellement pour un restylage ». Plus accessible que la limousine allemande, la Renault Megane devrait également profiter d'importantes mises à jour de mi-carrière afin de (re)gagner en compétitivité et, peut-être, en sportivité…

Des facelifts tellement importants qu'ils s'accompagneront d'un changement de nom !
Certains facelifts seront même tellement importants qu'ils s'accompagneront d'un changement de nom ! Volkswagen devrait en effet très largement repenser son ID.4 et en profiter pour le rebaptiser ID. Tiguan ! Comme l'ID. Polo, le design de l'ID. Tiguan devrait davantage se rapprocher de celui du SUV du même nom et donc largement différer de celui de l'actuel électrique familial de Volkswagen. Il devrait également profiter d'une nouvelle génération de batteries afin de disposer d'une autonomie maximale de plus de 600 km. BYD devrait également apporter d'importantes évolutions techniques et esthétiques à son SUV électrique Atto 3. Des changements tellement importants que ce dernier pourrait également changer de nom.

Le Salon de l’Auto de Bruxelles comme coup d’envoi
L'année prochaine ne sera pas uniquement synonyme de facelift majeur s'apparentant à l'arrivée d'une nouvelle génération, voire carrément d'un nouveau modèle. Parmi les restylages plus « classiques », il y aura notamment celui de la Cupra Born. La mise à jour de mi-carrière de cette dernière devrait lui permettre de se repositionner et de gagner en compétitivité dans la gamme du jeune constructeur espagnol, mais également de l'ensemble du groupe allemand. Et puis il y a un autre restylage que l'on découvrira très bientôt, celui de la 408 qui aura lieu dans quelques jours au Brussels Motor Show !

















