Les marques faisant partie du groupe Geely aiment décidément bien nous mettre l’eau à la bouche avant de présenter leur futur modèle. Après Zeekr avec son SUV « X », c’est Lynk & Co qui a dévoilé quelques détails extérieurs avant de nous présenter aujourd’hui sa carrosserie en entier !
Toujours plug-in, mais plus grand
Alors que le 01 partage son architecture avec le Volvo XC40, ce 08 repose sur la même plateforme que le futur XC60 ! Il est donc logiquement plus grand que l’actuelle et unique Lynk & Co commercialisée en Europe. En revanche, tout comme le 01, il bénéficiera d’une motorisation hybride rechargeable alors qu’une version 100 % électrique n’est pas exclue. Ce qui signifie que cela sera probablement aussi le cas pour le SUV suédois…
En Europe pour 2024
Si Lynk & Co a dévoilé au grand jour le look de son futur SUV, la marque reste en revanche très discrète quant à sa fiche technique. Cette dernière ne devrait être présentée qu’à la fin du mois, mais il faut dire que rien ne presse. En effet, ce 08 ne devrait pas arriver sur le Vieux Continent avant l’année prochaine.