François Piette

26 JUN 2006

L'immuable Classe G fait le ménage

Un monument ! Lancé en 1979, ce véritable 4x4 aux allures de commode bretonne a été vendu en 186.000 exemplaires. Son succès semblant défier les années, Mercedes a prévu de le laisser en production pour quelques années en y apportant quelques changements. La gamme en ressort largement simplifiée avec trois moteurs disponibles : un V6 diesel de 3 litres qui fait son apparition sous le capot développant 224 chevaux et 540 Nm, et deux V8 essence : Le G500 de 296 chevaux et l'explosif G55 AMG de 476 chevaux… Pas tout à fait pour sauver l'environnement, mais plutôt pour asseoir une réputation de guerrier teuton dont il a d'ailleurs le look… Les moteurs seront accouplés à une boîte 7 G-Tronic. Quant à l'équipement de série, il progresse avec un ESP et des phares Bi-Xénon montés de série. Le classe G sera toujours disponible en trois carrosseries différentes, à savoir en trois portes, en trois portes cabrio et en 5 portes. Un classique, qui n'a rigoureusement rien avoir avec les SUV "grimpe-bordures" et qui assume parfaitement son omnipotence.
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