Lancé en 2017 en Angleterre avant de débarquer petit à petit dans les autres pays d’Europe, le MG ZS thermique est récemment entré dans sa seconde génération. Son jumeau 100 électrique, le MG ZS EV, ne s’est quant à lui pas encore refait une beauté. Car oui, le SUV sino-anglais peut toujours profiter d’un moteur essence, mais désormais assez largement électrifié et rebaptisé Hybrid+ pour l’occasion. Et les évolutions ne s’arrêtent évidemment pas là…
Design MG ZS
Le MG ZS s’affirme davantage
Le MG ZS second du nom affiche un design entièrement nouveau ! Plus dynamique et mature qu’auparavant, il s’affirme également davantage sur la route notamment grâce à des signatures lumineuses plus travaillées ainsi qu’une calandre beaucoup plus imposante. On vous laisse juger par vous-même de sa “beauté”, mais il ne fait en revanche aucun doute qu’il fait beaucoup moins “produit blanc” que par le passé. S’il passe moins inaperçu, c’est également parce que le SUV sino-anglais a également bien grandi. Il mesure désormais 4,43 m de long pour 1,818 m de large et 1,635 m de haut. C’est 107 mm et 9 mm de plus en longueur et largeur ainsi que 18 mm de moins en hauteur qu’auparavant.
À l’intérieur, les évolutions sont tout aussi importantes qu’à l’extérieur, mais font peut-être encore plus de bien au SUV d’entrée de gamme de MG. Le ZS profite par exemple d’une planche de bord entièrement retravaillée dont la partie supérieure est recouverte de matériaux agréables au toucher. Quant à son volant, il est désormais identique à celui de sa cousine électrique, la MG4. Il y a certes encore du plastique dur à bord, mais la finition et l’assemblage sont en nette progression. Le plus impressionnant, ce sont surtout ses deux nouveaux grands écrans ! De prime abord, on est agréablement surpris par la présentation soignée de ce MG ZS Hybrid+, surtout pour les tarifs auxquels il est affiché.
Expérience MG ZS
Un bon compromis
À bord du MG ZS Hybrid+, le conducteur fait face à un nouveau et large combiné d’instruments digital de 12,3 pouces. Malheureusement, si ces graphismes sont fort travaillés, il ne s’agit pas de l’écran le plus personnalisable qui soit. Son panel central mesure quant à lui 10,25 pouces de série et peut grimper jusqu’à 12,3 pouces en option. Mais malgré une excellente réactivité, l’agencement de ses menus demande un temps d’adaptation. Heureusement, Android Auto et Apple CarPlay peuvent le remplacer de série. Et puis on notera également la présence de quelques commandes physiques notamment pour régler le volume. Des boutons qui se font malheureusement de plus en plus rares à l’heure actuelle à l’image de la climatisation qui se règle uniquement via l’écran central à bord de ce MG ZS…
La seconde génération du SUV sino-anglais repose sur un empattement de 2,61 m, soit 3 cm de plus qu’auparavant. 3 cm qui profitent directement aux passagers arrière qui disposent désormais d’une habitabilité correcte, mais sans plus. Son coffre est en revanche assez généreux grâce à son volume évoluant de 443 à 1.457 l une fois la seconde rangée rabattue. Pour résumer, le MG ZS affiche un bon rapport encombrement/habitabilité tout en disposant d’une intéressante motorisation hybride.